Levez la tête


Parfois, nous avons la sensation de sombrer dans une abîme sans fin. Nous tombons encore et encore vers les profondeurs les plus noires de notre être.

Cette abîme fait mal, fait peur car il nous semble impossible de nous relever après une telle chute. Et pourtant, quand nous sommes au plus bas, que voyons nous?

La lumière. Oui car même dans la plus profonde obscurité la lumière demeure.

Nul besoin de la chercher désespérément partout. Car elle se trouve en nous, en vous.

Parfois, nous croyons être dans la lumière. Mais en réalité nous sommes aveuglés et nous ne percevons pas l’abysse qui se tient devant nous. Car la véritable lumière ne nous éblouie pas, elle nous montre le chemin.

Alors dans ce cas, bien souvent, nous n’avons pas le choix… nous tombons, encore et encore. Et ce n’est qu’au plus bas que le voile de l’illusion, dans lequel on se complaisait, se lève.

Un mal pour un bien. Combien de fois avez vous été en colère ou tristes pour ensuite vous rendre compte que tout était parfait? Que cette perte d’emploi vous a permis de trouver votre voie, que cette rupture vous a appris à vous aimer vous même?

Oui souvent la chute est salvatrice. Car elle arrive quand vous n’êtes pas alignés, avec vous, avec vos désirs profonds.

Alors accueillez la peine, accueillez la souffrance et ne les combattez pas. Laissez les venir et repartir. Pleurez, criez, défoulez vous, libérez vous.

Puis, levez la tête et que voyez vous? La lumière, qui vous montre toujours le chemin pour mieux remonter.

Message canalisé par Les Flammes de Gaïa

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s