Nous avons tous au fond de nous un ou plusieurs projets que nous souhaitons réaliser. Changer de vie, se reconvertir, se lancer à 100% dans un domaine qui nous passionne… beaucoup mènent une vie qui ne leur convient pas tout à fait, se contentant en général d’un travail « alimentaire ». Alors comment concilier le quotidien et la réalisation de nos rêves? La première étape primordiale est de disposer d’assez d’énergie pour pouvoir se consacrer lors de son temps libre à 100% à la réalisation de ses rêves. Sans cette énergie de départ, il sera difficile voire impossible de mettre en place les actions nécessaires pour changer de vie. Cette phase de transition où l’on est toujours dans son ancienne vie et où l’on prépare la nouvelle est délicate puisqu’il s’agit de pouvoir assumer ses besoins quotidiens tout en se formant par exemple à un nouveau métier.

Alors comment développer cette énergie dont nous avons tant besoin?

« Mon corps est un temple »

Le premier foyer de l’énergie est bien sur le corps physique. Avant de pouvoir entamer une démarche de développement personnel, il sera important de se sentir bien dans son corps. Quels sont les signes d’une bonne vitalité?

Quels sont les signes d’une mauvaise vitalité?

Adopter une hygiène de vie « vitale »

L’énergie physique sera optimisée par une hygiène de vie intégrant les piliers suivants:

  • Avoir un sommeil suffisant et de qualité
  • Adopter une alimentation vivante, facile à digérer et source de nutriments
  • Fuir les dévitalisants comme l’alcool, le café, le tabac etc
  • Bouger

Se nettoyer et se recharger énergétiquement

Parce que nous ne sommes pas uniquement constitués d’un corps physique mais également de corps énergétiques (voir l’article les 4 corps de l’homme), il est important d’avoir une hygiène relative à ces corps subtils. Entre le corps physique et le corps vital (appelé également l’aura), se trouve le corps éthérique drainant les énergies usées qui peut rapidement se retrouver « encombré » en l’absence de nettoyage de ce corps. Outre le nettoyage des énergies usées, il conviendra de se recharger régulièrement à travers à l’hygiène vitale évoquée plus haut. D’autres techniques pourront être utilisées comme le contact avec la nature, l’hydrothérapie (l’eau nettoie mais recharge également), aromathérapie etc

Ne pas subir son mental

Si le mental peut être un précieux allié dans la planification d’un projet, non maîtrisé il peut vite devenir notre ennemi et consommer beaucoup d’énergie. Afin de ne pas gaspiller inutilement son énergie, il conviendra donc d’avoir une pratique quotidienne permettant de libérer son mental grâce à la méditation par exemple ou encore des exercices de relaxation.

Comment faire concrètement?

Parfois quelques ajustements sont nécessaires afin d’optimiser notre vitalité. Vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche par exemple grâce la réalisation du bilan de vitalité proposé par Les Flammes de Gaia. N’hésitez à me contacter pour prendre rdv ou pour plus d’informations.

Par Marjorie- Les Flammes de Gaïa

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s